2024-04-01 - 2025-04-01 En cours
Évaluation authentique en enseignement supérieur: recension systématique des écrits
Chercheur principal : Serge Gérin-Lajoie
Équipe : Marie-Hélène Hébert, Cathia Papi, Nassam Charara
Les objectifs de ce projet de recherche sont de : 1. Présenter les caractéristiques de l’évaluation authentique en enseignement supérieur, et 2. Identifier des pratiques d’évaluation authentique mises en œuvre en enseignement supérieur.
Partenaires : Université du Québec (UQ), Université TÉLUQ
Organismes subventionnaires : Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)
Financement reçu : 48 000 $
Gérin-Lajoie, S., Hébert, M.-H., & Papi, C. (2024). L’évaluation en situation authentique. Le Tableau, 13(1), Article 1. https://r-libre.teluq.ca/3226/
Gérin-Lajoie, S., Hébert, M.-H., & Charara, N. (2024, novembre). Évaluation authentique en enseignement supérieur : Recension systématique des écrits [Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées)]. 45e session d’étude de l’ADMEE-Canada. Association pour le Développement de la Mesure et de l’évaluation en éducation (ADMEE). https://r-libre.teluq.ca/3465/